Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dressage de chien à la maison
30 avril 2010

Le rapport d'objets

Voici les grandes étapes à suivre pour dresser son chien à un bon apport d'objet.
1 - Pour les premières leçons le chien doit être tenu par une très grande laisse ou par une longe, en restant debout, maintenez l'animal par le collier et lancez l'objet à une courte distance.
2 - Lâchez le collier et commandez : "va cherchez". Le chien devrait s'élancer à la poursuite de l'objet.
3 - Quand le chien a prit l'objet, rappelez le en lui disant "apporte". Agenouillez vous pour l'encourager et si il y en a besoin donnez de petites secousses sur la laisse.
4 - Récompensez le chien de son obéissance en le caressant et en le félicitant. Empêcher le de lâcher l'objet en lui glissant une main sous la mâchoire.
5 - Dites "donne" en saisissant l'objet, dès que le chien lâche félicitez le.
6 - Ordonnez a votre chien de s'asseoir et rendez lui l'objet en guise de récompense.
7 - Augmentez les distances par la suite, et lorsqu'il aura parfaitement assimilé la leçon faite l'exercice sans laisse.
8 - Pour finir l'exercice, lorsque le chien vous a donné l'objet et que vous l'avez fait asseoir, ordonnez lui "au pied" pour qu'il se replace à sa position initiale d'avant l'exercice.

Publicité
Publicité
Commentaires
dressage de chien à la maison
  • Avoir un chien, c'est aussi faire son éducation. Un animal est comme un enfant, il nait, grandit, commet des erreurs et apprend. Certains en ont fait un métier. Ce chapitre présente les règles, connaissances et attitudes à avoir pour effectuer une bonne éd
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité